Définition de l’ITT (incapacité temporaire totale de travail)

L’ITT est l’incapacité temporaire totale de travail.

En général, lorsque l’on est en état d’ITT, la durée de versement des indemnités journalières peut durer jusqu’à 3 ans maximum. Cette période correspond au temps nécessaire à la consolidation de l’état de santé à la suite d’un accident ou d’une maladie. La consolidation de l’état de santé signifie que l’on ne s’attend plus à ce que l’état de santé s’améliore ou se détériore.

A ce moment-là, soit l’assuré est en mesure de reprendre le travail, soit il est reconnu Invalide. L’indemnisation en cas d’ITT au titre d’un contrat de Prévoyance ne se fait pas aussi aisément que lorsque l’on bénéficie de la protection du régime général de sa sécurité sociale.

Lorsqu’une compagnie est amenée à indemniser, elle procède à des vérifications de pièces médicales, vous fait compléter des formulaires afin d’investiguer un minimum.

S’il s’agit d’une maladie, la compagnie d’assurance cherchera à connaître les circonstances d’apparition de la pathologie, son étiologie, la date de son premier constat médical.

S’il s’agit d’un accident, l’assureur cherchera à connaitre également les circonstances exactes de l’accident pour savoir si l’origine de ce dernier ne constitue pas une cause d’exclusion prévue par le contrat, comme par exemple, en cas d’accident de la route, savoir si l’assuré a dépassé le taux d’alcoolémie en vigueur, y compris lorsqu’il n’est pas responsable.

Ainsi, il est important de choisir le bon contrat de prévoyance, celui qui recèle le moins d’exclusions et d’être bien conseillé et accompagné lors de la déclaration de l’ITT.

Pour cela, les services d’un courtier en Prévoyance peuvent s’avérer très précieux.

Demandez une analyse approfondie


Demandez une Etude Personnalisée et choisissez une Assurance Prevoyance qui répond à vos attentes !

 €
 €

Le site comparateur-prevoyance.com fournit des informations qui sont données à titre purement informatif et les interprétations et commentaires relatifs aux contrats ne constituent en aucun cas des certitudes. En dépit du soin apporté à l'analyse du contrat par nos experts en prévoyance, des erreurs d'interprétation ou omissions ne sont pas à exclure. Les seules certitudes contractuelles figurent dans la notice d'information contractuelle qui vous est fournie dans le présent pdf. A noter enfin que les contrats évoluent, les assureurs sont amenés à modifier leurs conditions d'indemnisation. Par conséquent, il convient toujours de vérifier les dernières conditions générales en vigueur car les informations fournies concernent la version de contrat analysée dont nous vous fournissons la notice d'information.

tel : 04 91 46 49 34 Demandez une Analyse Approfondie