Comparez les contrats dédiés aux professions médicales

Vous êtes professionnel de santé et vous cherchez une assurance prévoyance pour faire face à un arrêt de travail (accident, maladie, invalidité etc. ) afin de combler les carences de la sécurité sociale en cas d’ITT…

Il n’est pas toujours aisé de bien comparer les différences entre les contrats et les garanties offertes par ces derniers. Grâce à notre comparateur de prévoyance vous allez pouvoir confronter les meilleurs contrats de prévoyance dédiés aux professions médicales.

Vous pourrez comparer point par point les paramètres les plus importants des contrats de prévoyance dédiés aux professionnels de santé tels que les délais de carence, les exclusions ou restrictions entre autres.

A cet effet, nous proposons une large gamme de prévoyances médicales de compagnies telles que La Médicale de France, le Groupe Pasteur Mutualité (AGPM), la Macsf, l’UNIM, Aviva et d’autres.

Que vous soyez médecin libéral, infirmière libérale, kinésithérapeute, vétérinaire ou autre.

Nous vous présentons ainsi les points de vigilance permettant de comparer les principales garanties proposées dans un contrat de prévoyance et notamment :

  • Les exclusions et les restrictions : cela concerne les pathologies dont la prise en charge est exclue, limitée ou conditionnée dans son indemnisation.
    Par exemple, une condition d’hospitalisation en cas d’affections psychiatrique ou une prise en charge de la grossesse pathologique uniquement pour certains cas limités.
  • Les délais d’attente : ils concernent souvent les pathologies fréquentes telles que les affections psychiatriques, les lombalgies ou affections disco-vertébrales ou encore la grossesse pathologique. Ces délais correspondent à une période qui démarre à la date d’entrée en vigueur et cours de laquelle la période ces pathologies ne sont pas prises en charge par le contrat et sont même définitivement exclues en cas de constat médical pendant cette période.
    Par exemple, si on découvre une pathologie lourde pendant le délai d’attente de la maladie, qui concerne généralement les 90 1ers jours d’adhésion, cette dernière sera définitivement exclue du contrat, même si elle n’a pas donné lieu à un arrêt pendant le délai d’attente.
  • Les Franchise : elles concernent le nombre de jours qui restent à la charge de l’assuré en cas d’arrêt de travail. Il y a généralement 3 franchises correspondant à la Maladie, l’accident ou l’hospitalisation. Plus d’infos concernant les franchises.
  • L’Invalidité : Elle constitue le risque le plus lourd et le paramètre le plus déterminant pour une profession médicale ou para médicale. Ainsi, pour différencier les contrats, il faut savoir comment et par qui est déterminée l’expertise ? Connaître les modalités de détermination du taux d’invalidité retenu pour déclencher l’indemnisation. Savoir comment ce taux d’indemnisation va être transformé en indemnisation. Plus d’infos sur l’Invalidité.
  • D’autres paramètres tels que le type d’indemnisation (forfaitaire ou indémnitaire) en cas de perte de revenu, le temps partiel pour motif thérapeutique, les délais de traitement des dossiers en cas de sinistre, la couverture géographique, la couverture des activités sportives, les limites d’âge aux prestations.

Tous ces contrats d’assurance prévoyance sont bien entendu éligibles au cadre fiscal de la loi Madelin. Vous pourrez ainsi connaître les atouts et faiblesses de chaque contrat et même télécharger la notice d’information de chacun d’entre eux afin de vérifier toutes ces informations.

Avec Comparateur-Prevoyance.com, comparer devient à la portée de tout le monde, impossible de se tromper. Bien entendu, si vous le désirez, vous pouvez demander conseil ou bénéficier d’une analyse complète de votre situation avec l’un de nos experts en prévoyance professions médicales.

Demandez une Expertise Gratuite