
Abeille Solution Prévoyance Pro
Contrat : Abeille Solution Prévoyance Pro
Avec 3 millions de clients et 180 ans d’expérience, Abeille Assurance se place comme un acteur majeur de l’assurance. Le contrat Solution Prévoyance Pro s’adresse aux dirigeants d’entreprise, artisans, commerçants, gérants majoritaires, mandataires sociaux et aux professions libérales non réglementées. Il propose un « pack » de garanties de base qui couvre les risques essentiels, ainsi que des garanties optionnelles à adapter selon les besoins, avec notamment une rente d’éducation pour garantir l’avenir de vos enfants.
Assureur : Abeille Assurances
Version : 2019
Territorialité : Monde entier. En cas de PTIA, incapacité ou invalidité faisant suite à un sinistre arrivé hors de France, le constat médical doit se faire en France, et ce n’est qu’à partir de là que l’indemnisation ou la prise en charge des cotisations pourra débuter. (p.6)

Gan sécurité Prévoyance
Contrat : Gan sécurité Prévoyance
Gan Sécurité Professionnel, l’un des contrats de Prévoyance proposé par le Gan. Nous vous présentons ici la version 2017.
Assureur : Groupama Gan Vie
Version : Non renseignées
Territorialité : Garantie décès : Monde entier ITT : DROM/COM, Principautés d’Andorre et Monaco sauf si séjour < 3mois consécutifs et et si hospi Invalidité : DROM/COM, Principautés d’Andorre et Monaco
Délais d'attentes Information Période décomptée à partir du 1er jour d’adhésion au cours de laquelle certains risques ne sont pas couverts. Ex : Délai d’attente Maladie de 3 mois : aucune indemnité versée en cas de maladie dans les 90 jours de la souscription et… + d’infos sur les délais d’attente
Mode d’indemnisation
Forfaitaire jusqu’à 40 000 euros.
Au-delà du seuil de 40 000 euros, limitation à 130% du revenu réel.
Plafonnement à 40 000 euros pour les créateurs (- 3 ans d’activité) (p.10 – 12 )
Franchise hospitalisation Information La franchise hospitalisation nous renseigne sur le délai de prise en charge en cas d’hospitalisation qui, en général, est plus court que celui relatif à la maladie sans hospitalisation.
A noter que la notions d’hospitalisation n'est pas la même pour chaque compagnie. Certaines ne considèrent pas l'hospitalisation ambulatoire par exemple et exige, pour déclencher cette franchise, une durée d'hospitalisation minimale qui peut être de plusieurs jours.
Dans un contexte de réduction des coûts, les hospitalisations sont de plus en plus courtes, d'où la nécessité de bien prendre en compte ce paramètre lors du choix d’un contrat de Prévoyance. + d’infos
Invalidité Information Incapacité permanente qui peut être aussi bien partielle que totale. Le taux d’incapacité est déterminé lors d’une expertise médicale qui évalue le degré d’inaptitude permanent... + d’infos
- Taux combiné entre le fonctionnel et le professionnel
- Barème spécifique annexé aux conditions générales
- Application de la Formule « (N_10)/(66-10) » si Invalidité consécutive à un accident.
- Application de la Formule « (N_33)/(66-33) » si Invalidité consécutive à une maladie.
Exclusions / restrictions Information Les exclusions, restrictions ou limitations relatives à l'indemnisation de certaines situations ou pathologies concernent généralement, et de façon non limitative, l'indemnisation des affections psychiatriques, affections disco-vertébrales et grossesse pathologique.
Ainsi, parfois les assureurs n'indemnisent pas ces pathologies, ou les limitent ou encore les conditionnent dans leur indemnisation. + d’infos
- Sans condition d’hospitalisation avec l’option Sérénité ou si l’affection psychique résulte d’un attentat, ou d’une maladie nécessitant des soins en ALD.
- Avec condition d’hospitalisation continue de plus de 5 jours en établissement spécialisé psychiatrie sans option sérénité (p.13 - 15)
- Sans condition d’hospitalisation avec l’option Sérénité.
- Avec condition d’hospitalisation continue de 48h ou acte chirurgical en ambulatoire sans option Sérénité. (p. 13 -15)
Informations diverses
Versement de 50% de l’indemnité journalière garantie, pendant un an maximum pour un même évènement. (p.11)
- Vol en wingsuit
- Base jumping
- Plongeon de haut-vol ou de falaise
- Saut à l’élastique.
Exclusion de certains sports équestres, tels que le polo, la chasse à courre; de pratiques sportives qui génèrent un revenu à l’assuré, ou non représentées par une fédération.
Limitation à hauteur d’1 000 000 € sur toute la durée de l’adhésion d’une liste de sports dangereux.
Franchise absolue de 90 jours appliquée en cas d’incapacité pour certains sports de combats. (p.16)
Pour l’augmentation du revenu assuré, la demande doit se faire 3 mois avant la date d’anniversaire du contrat. (p.6)
Résiliation possible à tout moment pour les garanties optionnelles.













